Enlever la clé de licence Windows pour la remettre sur un autre PC

18 déc. 2012


Vous souhaitez vendre votre ancien ordinateur sous Windows et si possible garder votre licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur.
Voici les différentes étapes pour désactiver la licence Windows d'un PC et la réactiver sur un autre ordinateur:
enlever cle licence Windows remettre autre PC
- lancer une invité de commande (cmd) en mode administrateur : cliquer sur le bouton Démarrer puis Tous les programmes et Accessoires. Ensuite Cliquer droit sur l’icône Invité de commande et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel.

- saisir la commande suivante : slmgr /dlv

- une fenêtre s'affiche indiquant diverses informations dont l'ID d'activation de votre Windows à se rappeler pour la prochaine étape :

slmgr dlv cle activvation

- pour désinstaller la clé d'installation avec l'ID d'activation de votre PC: vous tapez la commande slmgr /upk suivi de votre ID d'activation. (dans l'exemple slmgr /upk 9abf598...)

- la licence Windows est maintenant enlevée sur votre ordinateur.

- pour remettre votre licence Windows sur un PC neuf, il suffit d’ouvrir une invité de commande en mode administrateur et de saisir la commande suivante : slmgr /ipk suivi de votre clé de licence qui est collée sur le boitier de votre PC. (par exemple slmgr /ipk 12345 56789 01234 56789)

- la licence Windows est alors installé sur le nouveau PC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire