Sauvegarder les images d’un site sur DropBox, Google Drive ou SkyDrive

12 nov. 2012


Les sites web sont agrémentés de nombreuses photos en tout genre qu'il est possible de sauvegarder en cliquant droit sur l'une des photos pour l'enregistrer sur votre ordinateur.
Si vous souhaitez sauvegarder toutes les photos d'une page web en quelques clics de souris, voici une excellente extension pour Google Chrome qui va vous faciliter la vie numérique en les sauvegardant directement sur votre compte Dropbox, Google Drive ou Skydrive.

Sauvegarder images site DropBox Google Drive SkyDrive
Image Collector Extension est une extension pour Chrome qui sauvegarde toutes les photos d'une page web vers votre compte Dropbox ou Google Drive en quelques clics de souris.
Après avoir installée cette extension, il suffit de vous identifier sur le(s) service(s) en ligne de votre choix et de cliquer sur le lien "Upload images" pour les enregistrer sur votre compte.
Vous pouvez également filtrer les images suivants les critères suivants :
- par extension de fichier d'images.
- par mots-clés.
- par la résolution de l'image.

Une fois que l'extension est mise, une icône sera visible dans la barre d'adresses du navigateur pour vous signaler que des images sont disponibles au téléchargement.
Le mode d'emploi est simple :
- Cliquer sur l’icône "Image Collector Extension" à coté de la barre d'adresses.
- Sélectionner les photos que vous souhaitez sauvegarder.
- Cliquer sur "Upload images".
- Les photos seront sauvegardées automatiquement sur l'un de votre compte Dropbox, Google Drive ou Skydrive.
A télécharger d'urgence sur https://chrome.google.com/webstore/detail/image-collector-extension/fhffefhdkeibnkdldinbncimlojchnie

1 commentaire:

Stéphan de Jooméo a dit…

Pour le stockage et le partage de vos photos et vidéos HD, il y a la solution joomeo : www.joomeo.com ! Sécurisation de vos fichiers, organisation en albums, partage de vos images et création de diaporamas sonorisés... tout ce dont on a besoin pour nos photos et vidéos.

Enregistrer un commentaire